𝐂𝐞𝐧𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐚𝐮 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 : 𝐥’𝐀𝐌𝐄𝐓 𝐝é𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐱𝐢𝐠𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬

𝐋’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐌é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐞𝐧 𝐋𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 (𝐋’𝐀𝐌𝐄𝐓) 𝐚 𝐝é𝐧𝐨𝐧𝐜é ce samedi ,27 juillet 2024 la suspension du média Tchadinfos.com et la mise en demeure d’autres médias membres, suite à des plaintes de 𝐥’𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’É𝐭𝐚𝐭, 𝐀𝐛𝐚𝐤𝐚𝐫 𝐌𝐚𝐧𝐚𝐧𝐲, visant à censurer des articles le concernant.

L’association a fermement condamné ces atteintes graves à la liberté de la presse et d’informer, essentielles pour toute société démocratique. Elle a exigé la réouverture immédiate de Tchadinfos.com, la cessation des actions de censure et une enquête indépendante sur les agissements d’Abakar Manany.

Pour le 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐋’𝐀𝐌𝐄𝐓 𝐌. 𝐁𝐞𝐥𝐥𝐨 𝐁𝐞𝐥𝐥𝐨 𝐁𝐚𝐤𝐚𝐫𝐲 𝐌𝐚𝐧𝐚 réservé le droit d’engager toutes les actions nécessaires pour défendre ses membres et a appelé à la mobilisation des organisations de défense des droits humains, des associations de journalistes et de la société civile.

Déterminée à poursuivre sa mission d’information, l’association a rappelé que la liberté de la presse et d’informer sont des droits inaliénables que les hébergeurs doivent protéger.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *