𝗗𝗶𝗽𝗹𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲: 𝗟𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗮𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗥𝗼𝘆𝗮𝘂𝗺𝗲-𝗨𝗻𝗶 𝗮𝗺𝗼𝗿𝗰𝗲 𝘀𝗮 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝗧𝗰𝗵𝗮𝗱
Ce jeudi, 14 août 2025, Son Excellence Madame Helena Owen, nouvelle ambassadrice du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en République du Tchad, a officiellement amorcé sa mission diplomatique à N’Djamena.
Elle a présenté les copies figurées de ses Lettres de créance 𝗮𝘂 M𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱’É𝘁𝗮𝘁, M𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 é𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲̀𝗿𝗲𝘀, 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝘁é𝗴𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗧𝗰𝗵𝗮𝗱𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹’é𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿, 𝗗𝗿 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗦𝗮𝗯𝗿𝗲 𝗙𝗮𝗱𝗼𝘂𝗹.Nommée en remplacement de M. Ross Matthews, rappelé par son gouvernement, la diplomate britannique a transmis, au nom des autorités de Londres, les salutations officielles à ses homologues tchadiens. L’entretien qui a suivi la remise de documents a permis aux deux parties de réaffirmer l’excellence des relations entre le Tchad et le Royaume-Uni.
Madame Helena Owen a exprimé son engagement à consolider les liens d’amitié et de coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la gouvernance, du développement, de la sécurité et de la diplomatie multilatérale. Sa mission s’inscrit dans une volonté commune de renforcer la collaboration entre les deux nations.