#𝗕𝗿𝘂𝘅𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀: 𝐋𝐞 𝐃𝐫 𝐁𝐚𝐜𝐡𝐚𝐫 𝐁𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝐀𝐝𝐨𝐮𝐦 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐋𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐑𝐨𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐞𝐥𝐠𝐞𝐬, 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐞𝐥𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝


Ce mercredi 27 septembre 2023 à 11 heures, au Château de Laeken à Bruxelles, le Dr Bachar Brahim Adoum a été reçu avec tous les honneurs et le protocole appropriés par Sa Majesté Philippe, Roi des Belges. Lors de cette audience solennelle, le Dr Adoum a officiellement remis les Lettres de créance par lesquelles le Général Mahamat Idriss Deby Itno, Président de Transition, Président de la République, Chef de l’État, l’accrédite en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad auprès du Royaume de Belgique.

Au cours de leur rencontre, l’Ambassadeur et Sa Majesté le Roi ont échangé sur divers sujets d’intérêt commun. Parmi ceux-ci figuraient l’afflux de réfugiés soudanais au Tchad et ses conséquences, l’analyse de la situation politique et sécuritaire au Sahel, les solutions pour soutenir les populations sahéliennes face aux défis de l’insécurité et de la crise alimentaire, ainsi que l’évolution de la transition politique au Tchad.

L’Ambassadeur a également saisi cette occasion pour transmettre les chaleureuses salutations du Général Mahamat Idriss Deby Itno, Président de Transition, Président de la République, Chef de l’État, à Sa Majesté Philippe, Roi des Belges.

Ainsi, le Dr Bachar Brahim Adoum exercera désormais officiellement les hautes fonctions qui lui ont été confiées. En tant qu’Ambassadeur, il s’engage pleinement et efficacement à renforcer davantage les excellentes relations entre le Royaume de Belgique et la République du Tchad.

L’Ambassadeur était accompagné de ses proches collaborateurs lors de cette occasion solennelle.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *