𝗨𝗿𝗯𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗡’𝗗𝗷𝗮𝗺𝗲́𝗻𝗮

L’urbanisation de la ville de N’Djaména est l’une des priorités des hautes autorités du pays. C’est pourquoi, à la date du 24 juin 2024, le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗠. 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝘁 𝗔𝘀𝘀𝗶𝗹𝗲𝗰𝗸 𝗛𝗮𝗹𝗮𝘁𝗮, a fait un tour dans la ville de N’Djaména pour constater les différents travaux de curage des caniveaux attribués à deux entreprises, notamment HMS et ANY.

𝗦𝗲𝗹𝗼𝗻 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝘁 𝗔𝘀𝘀𝗶𝗹𝗲𝗰𝗸 𝗛𝗮𝗹𝗮𝘁𝗮, le constat est amer car, dans ce curage, les entreprises n’évacuent pas loin les déchets ; cela entraîne une violation grave des règles d’hygiène environnementale prônées par le ministère de la Santé. Séance tenante, le ministre de l’aménagement du Territoire a instruit ces deux entreprises de refaire le travail normalement et conformément au contrat signé.

Dans cette logique, il leur a accordé 24 heures.

Appliquant à la lettre les fermes instructions du ministre, HMS et ANY ont travaillé
et ont donné le bilan suivant à la date d’aujourd’hui, ce lundi 24 juin 2024, à partir de 21h :

L’entreprise HMS a ramassé la boue sur l’Avenue Général Ali Brahim, atteignant un taux de 85%. Cependant, il est important de noter que les avenues Oumar Bongo et Zezerty sont encore en attente de nettoyage.

L’entreprise ANY, quant à elle, a démarré ses activités d’entretien sur trois axes : l’Avenue Bokassa, la Rue 6236 et le canal d’Amriguébé. ANY a pu déposer deux bennes au dépôt de GASSI, signalant le commencement du ramassage des boues.

De ce fait, les entreprises HMS et ANY promettent de prendre les dispositions nécessaires afin que les travaux se poursuivent sur ces avenues dès demain.
N’Djaména

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *