Le Ministre des communications, de l’économie numérique et de la digitalisation de l’administraation, M. Boukar Michel, a accordé une interview exclusive au journal Alwatan Médias. Cette interview, au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés. Nous vous invitons à suivre l’intégralité de cet entretien.
Boukar Michel Ministre des Télécommunications, nommé pour la deuxième fois au sein du gouvernement Succès Marsa le 2 janvier 2024, a vu sa confiance renouvelée une fois de plus par le gouvernement de la 5e République.
Depuis sa prise de fonction officielle au ministère des Télécommunications, Dr Boukar Michel a mis en marche plusieurs projets, notamment le projet Wave d’Amdjarass et Biltine, ainsi que des initiatives pour la promotion féminine. Cependant, il a surtout relancé les activités de la Radio de Guérédia et valorisé ses programmes afin d’attirer davantage des auditeurs
Bénéficiant du soutien du Chef de l’État, le Ministre Boukar Michel a pu signer un accord de licence avec la société de téléphonie mobile Airtel pour le déploiement de fibres optiques inter-urbaines. Cet investissement vise à améliorer la qualité des réseaux sur l’ensemble du territoire national.
Face à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux, Boukar Michel appelle la jeunesse tchadienne à faire confiance au Chef de l’État et aux Tchadiens, et surtout à compter sur eux-mêmes pour accompagner les activités gouvernementales dans l’intérêt commun du pays.
« Les vrais amis sont ceux d’enfance avec lesquels vous avez grandi et cheminé ensemble, ce ne sont pas les amis que l’on a trouvés pendant que l’on est là », a-t-il conseillé .