Tchad | le gouverneur du Salamat a participé à la journée de lecture collective du Saint Coran organisée à Am-Timan
Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam a pris part à la journée de lecture du Coran prévue ce samedi 20 avril 2024 sur toute l’étendue du territoire par le Conseil des affaires islamiques du Tchad. La cérémonie religieuse est organisée à la grande mosquée de la ville d’Am-Timan.
Cette journée de lecture collective du Saint Coran et des invocations, intervient en réponse à l’appel lancé par le Président du Conseil supérieur des affaires islamiques, Dr. Mahamat Khatir Issa à l’endroit des fidèles musulmans pour supplier Dieu, le Créateur tout-puissant pour la préservation de la paix, le bien-être social, le vivre-ensemble et la pérennisation de la stabilité.
Le président du Conseil supérieur des affaires islamiques, branche du Salamat, Cheikh Assaïd Abdallah Fadalallah a lors de son intervention, exhorté les fidèles musulmans à multiplier les prières, et les invocations pour accompagner les hautes autorités du pays à maintenir la sécurisation des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire.
Intervenant à son tour, le Gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam se félicite de l’initiative du Conseil supérieur des affaires islamiques et invite la population à s’impliquer davantage dans la culture de la paix.
M.A.K