TCHAD #Gouvernance : 𝐕𝐈𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐈𝐍𝐎𝐏𝐈𝐍É𝐄 𝐃𝐔 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄𝐑 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐀𝐔𝐗 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐆É𝐍É𝐑𝐀𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐈𝐌𝐏Ô𝐓𝐒 𝐄𝐓 𝐃𝐔 𝐃𝐎𝐌𝐀𝐈𝐍𝐄

Les impôts et les domaines sont deux secteurs importants qui favorisent la croissance économique, partant le développement des différents secteurs porteurs de l’économie nationale..
Fort de cette conviction, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, l’Ambassadeur ALLAH MAYE HALINA a effectué ce vendredi 03 janvier 2025, une visite inopinée à la direction générale des impôts et celle du domaine et de la conservation foncière.

Première étape, la direction générale des impôts où certains bureaux étaient vides. Les quelques agents présents à leurs postes étaient visiblement surpris par l’arrivée sans rendez-vous du Premier ministre.
Le Directeur Général étant absent, c’est son adjoint M. TOUKA DJOUMA, qui a accueilli le Chef du Gouvernement, pour ensuite lui faire visiter les différentes directions et services.
À chaque étape, le Premier ministre pose des questions pour mieux comprendre le fonctionnement et mieux apprécier les recettes collectées en 2024.

Après les impôts, le Premier ministre s’est rendu à la direction générale du domaine et de la conservation foncière située juste à côté des impôts. Après un tête à tête avec le Directeur général DJIDDI HESSEN, le Premier ministre a également visité les différents services.

Si à la Direction des impôts les signaux sont verts, à la Direction du domaine par contre, les objectifs n’ont pas été atteints. Le Premier ministre a instruit séance tenante, les responsables à l’effet de se mettre résolument au travail pour engranger de bons résultats. Le même appel est lancé à l’endroit des responsables des régies financières pour une mobilisation des ressources conséquentes en vue de la mise en œuvre effective des 12 chantiers et 100 actions du Président de la République, le Marechal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO sur fonds propres de l’Etat.

En outre, le Chef du Gouvernement a attiré l’attention des agents de l’Etat sur le laxisme qui paralyse l’administration publique ,tout en les invitant à l’assiduité dans le travail.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *