#ConcursEloquence2024Tchad: 𝗟𝗮 𝗙𝗮𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗲́ 𝗛𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗹’𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗲 #𝗛𝗘𝗖-𝗧𝗰𝗵𝗮𝗱

Il s’est tenu ce lundi 26 août 2024 ,le premier match des quarts de finale du prestigieux #concours-d’éloquence national à la Bibliothèque nationale du #Tchad. L’université HEC-Tchad et la Faculté des Sciences et de la Santé Humaine (FSSH) se sont affrontées sur le thème : « 𝗟’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘁-𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗿 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲 ? »

La FSSH, défendant la position du « non », a fait preuve d’arguments particulièrement percutants et convaincants. De leur côté, les orateurs d’HEC-Tchad, plaidant pour le « oui », ont également livré un remarquable combat oratoire, captivant l’auditoire tout au long des joutes.

« 𝗟𝗲𝘀 𝗮𝗿𝗴𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗹’𝗮𝘂𝗱𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗮𝗽𝘁𝗶𝘃𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀 », 𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗹𝗮𝗿𝗲́ 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗷𝘂𝗿𝘆 𝗕𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺 𝗥𝗼𝘇𝗶 𝗹’𝗶𝘀𝘀𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗱𝘂𝗲𝗹 𝗿𝗵𝗲́𝘁𝗼𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲.

Après délibération, c’est finalement la Faculté des Sciences et de la Santé Humaine qui l’a emporté avec un score de 14,68 contre 12,66 pour HEC-Tchad.

« C’est une victoire méritée pour la FSSH qui a su défendre avec brio et conviction la position du ‘non' », a commenté le président du comité d’organisation. « Nous tenons à remercier tous les participants et le public pour leur engagement et leur enthousiasme tout au long de cette compétition. » A-t-il ajouté

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *