Diplomatie: 𝗟𝗲 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗩𝗡𝗥 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗿é𝗰𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗼𝗽é𝗿é𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 M𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗗𝗿 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗦𝗮𝗯𝗿𝗲
𝗟𝗲 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶 𝗩𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 (𝗩𝗡𝗥), #𝗜𝘆𝗮𝗸𝗯𝗲_𝗦𝗲𝗿𝗴𝗲_𝗢𝘂𝗮𝗺𝗯𝗶, a exprimé son soutien aux récentes nominations intervenues au sein du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger.
Dans un message publié sur son compte Facebook, l’homme politique a salué la pertinence des choix du ministre d’État, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul.« Le ministre Abdoulaye Sabre a frappé fort avec les nominations de ce soir. Pas (ou presque pas) d’indignation. Bravo ! Quand c’est bon, il faut savoir le reconnaître ; quand ce sera mauvais, nous saurons aussi le dire », a-t-il écrit.Cette réaction, rare dans le paysage politique tchadien où les critiques dominent souvent le débat public.
Le président du VNR invite ainsi à une reconnaissance objective des actes posés par l’exécutif, tout en réaffirmant sa vigilance critique.Ce geste s’inscrit dans une dynamique de responsabilité politique constructive, encourageant un dialogue fondé sur l’équilibre entre critique et reconnaissance.