Le Ministre des Affaires Étrangères du Tchad rencontre le Représentant de l’ONU pour l’Afrique Centrale
Mardi,06 Février 2024, le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères et des Tchadiens de l’Étranger, l’Amb. Mahamat Saleh Annadif, a rencontré le Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, M. Abdou Abarry.
Lors de cette réunion, les deux responsables ont discuté de sujets importants liés au processus de transition en cours au Tchad. M. Abarry a réitéré le soutien des Nations Unies au Tchad, qualifiant sa transition d’exemplaire. Il a également salué l’engagement du Chef de l’État, le Général Mahamat Idriss Deby, en faveur de la paix, de la stabilité, de la réconciliation et de la cohésion sociale.
M. Abarry a également exprimé ses félicitations et son admiration pour l’attitude humanitaire du Tchad envers les réfugiés soudanais qui fuient le conflit dans leur pays. Il a appelé à une mobilisation internationale en soutien aux efforts du Tchad dans ce domaine.
Cette rencontre témoigne de l’importance accordée par le Ministre des Affaires Étrangères du Tchad à la coopération avec les Nations Unies pour le succès de la transition en cours dans le pays.