Médiateur : M.Saleh Kezabo condamnation de l’attaque de Barkaram

C’est avec une profonde tristesse que le Médiateur de la République du Tchad M.Saleh Kebzab, a condamné l’attaque lâche et barbare perpétrée par Boko-Haram sur le poste avancé des Forces de Défense et de Sécurité à Barkaram, sur l’île du Lac Tchad, dans la nuit du 27 au 28 octobre. Dans un communiqué officiel, il a exprimé ses condoléances les plus sincères aux familles des soldats tombés au champ d’honneur et à Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Armées.

Cet acte criminel, qualifié de « crapuleux et odieux », vient une fois de plus endeuiller la nation tchadienne, suscitant une indignation généralisée. Le Médiateur a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés de cette attaque sauvage, témoignant ainsi de la solidarité envers tous ceux affectés par cette tragédie.

Dans un contexte de crise sécuritaire, Saleh Kebzab a appelé le peuple tchadien à une union sacrée derrière les Forces de Défense et de Sécurité. Il a souligné l’importance de soutenir les efforts militaires pour éliminer la menace terroriste. Le communiqué réaffirme également le soutien indéfectible au Président, qui s’est rendu sur les lieux pour remonter le moral des troupes et lancer l’opération « HASKANITE » dédiée à la traque des terroristes.

Cette déclaration fait écho à la nécessité de renforcer la résilience nationale face à la violence et à l’instabilité, tout en rappelant l’importance de l’unité nationale dans la lutte contre le terrorisme.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *