N’Djaména: 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝘂𝗿𝗯𝗮𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗲𝗻𝗾𝘂𝗲̂𝘁𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘁𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿
Suite à une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, 𝗹𝗲 𝗦𝗲𝗰𝗿𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗱𝗲 𝗹’𝘂𝗿𝗯𝗮𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝘁, 𝗬𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗳 𝗙𝗮𝗿𝗮𝗱𝗷 𝗠𝗮𝗯𝗿𝗼𝘂𝗸, 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗗𝗿𝗮𝗶𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗮𝘂𝘅 𝗣𝗹𝘂𝘃𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀, 𝗛𝗮𝗺𝗶𝗱 𝗕𝗮𝗰𝗵𝗮𝗿, 𝘀𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗻𝗱𝘂𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗶𝗴𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 13 juillet 2024.
D’après les informations fournies par le maître d’œuvre, l’entreprise chargée des travaux fait face à des difficultés financières et a dû suspendre le chantier il y a près de 3 mois maintenant. Bien que 98% des travaux de terrassement des digues soient achevés et que 65% du bétonnage des ouvrages ait été réalisé, ce tronçon spécifique attire l’attention des riverains et des internautes, car les parois des talus n’ont pas encore été bétonnées.
Le Secrétaire général du MATUH a tenu à préciser que sur les 30 km de digues construites, ce point particulier est le seul à faire l’objet de critiques sur les réseaux sociaux. Il regrette ces difficultés financières qui ont conduit à la suspension temporaire des travaux.