NDjamena: 𝗹’𝗔𝗗𝗔𝗦 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗮𝘀𝘁𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿é𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗼𝗹é𝗿𝗮

En réponse aux cas de choléra signalés à l’est du Tchad, 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗔𝗴𝗿𝗼-𝗦𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 (𝗔𝗗𝗔𝗦) a lancé ce  Mercredi 06 août 2025, à N’Djamena, une importante campagne de sensibilisation placée sous le thème : « 𝗟’𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗲𝘀 ».

Des dizaines de jeunes volontaires, reconnaissables à leurs gilets jaunes, ont investi les quartiers de Dix Villas et du Centre-ville. Au programme, sensibilisation de proximité, porte-à-porte, démonstrations pratiques de lavage des mains et distribution de supports éducatifs. L’objectif est clair, informer les populations sur les gestes simples mais essentiels pour freiner toute propagation de la maladie.

La campagne s’accompagne de la distribution de kits sanitaires composés de savon, d’eau de javel et de seaux, afin d’encourager l’adoption de comportements préventifs, utilisation d’eau potable, hygiène alimentaire stricte et désinfection régulière des surfaces.

« Notre priorité est de protéger nos familles et nos quartiers par des gestes simples mais efficaces. Le choléra peut être évité, à condition que chacun y mette du sien. C’est le sens de notre mobilisation », a souligné Mahamat Bolike Lony, président de l’ADAS.

L’association prévoit d’étendre cette opération à d’autres arrondissements de la capitale dans les jours à venir. Par cette initiative, l’ADAS entend non seulement freiner les risques de contagion, mais aussi renforcer la résilience des communautés à travers une approche fondée sur la prévention, la solidarité et l’engagement citoyen.

Pour Alwatan Médias
Hassan Tahir Haroun

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *