Niger : Le Niger célèbre en grande pompe le premier anniversaire de la « révolution »
Niamey, 26 juillet 2024 – C’est dans une ambiance de liesse populaire que le peuple nigérien a célébré ce vendredi le premier anniversaire de la destitution de l’ancien président Bazoum et de l’instauration du Conseil National de la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).
Des milliers de personnes se sont rassemblées au stade Général Seyni Kountché de la capitale pour participer à ces festivités historiques. Parmi eux, on comptait les hauts responsables des institutions du pays, les cadres de l’armée, des leaders religieux et de la société civile.
La foule a scandé des slogans de soutien au nouveau régime, qu’elle considère comme le fer de lance d’une « révolution » ayant permis de prendre le contrôle du pays. Le président de transition, le Général Abdourahamane Tiani, a présidé ces célébrations aux côtés du peuple en liesse.
Ce premier anniversaire marque un moment clé pour le Niger, qui entend désormais s’engager sur la voie d’un changement profond après la chute de l’ancien régime il y a tout juste un an.