Société :DES JOURNALISTES ET JEUNES LEADERS COMMUNAUTAIRES FORMES SUR LA COMMUNICATION NON VIOLENTE PAR LA MEDIATURE

Le Secrétaire Général du Ministère de la Communication, ALI MAHAMAT NOUR ABDERAMANE, représentant le Ministre de tutelle, a présidé, le mardi 19 août 2025 au CEFOD, la cérémonie de clôture de la formation des journalistes et jeunes leaders communautaires sur la communication non violente, la gestion de l’information et les messages de paix. Cette formation a été initiée par la Médiature de la République, en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme.

Organisée sur deux jours, elle a permis de renforcer les compétences et les connaissances des participants dans la lutte contre les discours de haine, afin de leur donner les moyens de promouvoir la cohésion sociale et la paix au sein des communautés.

Dans son discours de clôture, le Secrétaire Général du Ministère de la Communication a souligné l’importance d’une telle formation, en lien avec une problématique qui se manifeste de plus en plus sur les réseaux sociaux. Félicitant les participants pour leur assiduité, il les a exhortés à mettre en pratique les connaissances acquises afin de devenir de véritables acteurs engagés dans la promotion de la paix et la lutte contre les discours de haine.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *