TCHAD : Idriss Youssouf BOY et le pétrole libyen – Jeune Afrique truffée de mensonge.
L’article de Jeune Afrique sur Idriss Youssouf Boy est truffé de mensonge, un montage fait pour le but de salir un homme face à l’opinion publique. Pourtant, selon les sources au sein même de ce Journal, les recoupements ne seraient pas évidents, et les personnes interrogées avaient toutes dit le contraire de certaines affirmations que Jeune Afrique a publié dans son fameux article « Mahamat Idriss Déby Itno, un président dans l’œil de Moscou ».
Beaucoup des Tchadiens avisés savent pertinemment que le sieur Idriss Youssouf Boy est dans l’œil des invectives parce qu’il constitue un fusible pour ne pas atteindre le président tchadien. Son rôle incontestable aux côtés de Mahamat Idriss Deby lui cause des rumeurs les plus acerbes et les insultes les plus inutiles, mais…
On voit très bien que le fantasme exacerbé sur le dircab du président de la République Idriss Youssouf Boy continue de germer hors des frontières du Tchad. Les Tchadiens sont habitués jour et nuit aux rumeurs les plus fantasques, accusant le dircab de toutes les extrapolations les plus incommodes.
Comme jeune Afrique aime les « CONGOSSAS à l’Africaine », ce journal peint des contre-vérités en s’adossant sur des mensonges pour plaire aux commanditaires du papier.
L’investigation produite après la fameuse enquête de jeune Afrique n’indique aucune liaison d’affaires entre Idriss Youssouf Boy et Khalifa Abdallah. Le libyo-tchadien est connu depuis plusieurs années dans le commerce au sud de la Libye, bien avant les responsabilités de pontes qu’aurait Idriss Youssouf Boy.
Dans cette affaire, il faut noter que la société Express Transport Khalifa appartenant à monsieur Khalifa Abdallah a eu son autorisation du ministre des Finances Taher N’Guilin d’utiliser le territoire tchadien comme passage de transit partant du sud de la Libye vers la Centrafrique… (Voir document joint). Rien n’indique fort heureusement un lien quelconque entre Idriss Youssouf Boy et la société Express Transport Khalifa, alors qui est le commanditaire de cette salve que Jeune Afrique publie gaillardement.
Ensuite dans le même élan, jeune Afrique fait un rappel des faits remettant en lumière les 13 milliards de FCFA que Mahamat Idriss Deby affirme dans son livre « Du Bédouin à Président ». Quel est le lien avec l’affaire Khalifa Abdallah ? Les deux sujets sont aux antipodes de l’actualité présente. Ceci explique très bien le sentiment d’animosité éprouvé envers le dircab Idriss Youssouf Boy. Jeune Afrique doit savoir pourquoi et pour le compte de quelle officine il accepte d’écorner gratuitement l’image d’un cadre d’état, quel est le but recherché ? S’agit-il d’une cabale parce que les instances du journal n’ont pas eu un commerce à mettre sous la dent ? Ou obéissent-ils au plus offrant en tentant de répandre un mensonge en vérité absolue.
En homme public, l’intéressé est obligé de subir la loi des Fakes News, ceux qui le connaisse connaissent la vérité et pourquoi il est toujours tancé au vitriol, le rappel est fait au début de l’article. Il restera toujours un fusible.