#Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno fixe les priorités de son mandat présidentiel
Ce jeudi ,30 mai 2024, le Président de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, a présidé le premier Conseil des Ministres du gouvernement post-élection présidentielle. Ce gouvernement de 35 membres, dirigé par le Premier Ministre Allah-Maye Halina, combine l’expérience des anciens et la fraîcheur des nouveaux visages.
Lors de cette réunion, le Président a fixé les principales priorités de son mandat : l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable, l’électrification et la sécurité. Il a insisté sur la nécessité de mettre rapidement en œuvre son programme ambitieux de 12 chantiers et 100 actions concrètes, afin de répondre aux attentes des citoyens et relever les nombreux défis du pays.
Le Président a annoncé qu’il procéderait lui-même à une évaluation rigoureuse de l’exécution de son programme politique par le gouvernement, pour prendre les mesures qui s’imposent. Les prochains mois seront donc déterminants pour traduire cette vision présidentielle en réalisations concrètes au bénéfice de la population tchadienne.