Tchad : Réunion de crise pour endiguer les accidents mortels sur les routes tchadiennes
Les ministres Mahamat Charfadine Margui de la Sécurité publique et de l’Immigration, et Fatimé Goukouni Weddeye des Transports de l’aviation civile, se sont réunis ce jeudi ,4 juillet 2024 à N’djamena pour trouver des solutions face à la recrudescence alarmante des accidents de la route au Tchad.
Sous leur direction, les responsables des deux départements ministériels ont uni leurs efforts dans le but d’identifier et de mettre en place des mesures concrètes pour endiguer ce fléau meurtrier qui endeuille de nombreuses familles tchadiennes chaque jour.
« C’est une situation extrêmement préoccupante à laquelle nous devons faire face de toute urgence », a déclaré le ministre Mahamat Charfadine Margui. « Nous ne pouvons plus tolérer que des vies soient fauchées sur nos routes de manière aussi tragique et irresponsable. »
De son côté, la ministre Fatimé Goukouni Weddeye a souligné l’importance d’une approche globale et coordonnée pour s’attaquer au problème. « Nous devons agir sur tous les fronts – l’éducation routière, le contrôle du respect du code de la route, l’entretien des infrastructures – afin de réduire drastiquement le nombre d’accidents mortels. »
À l’issue de cette réunion de crise, les deux ministres ont promis de présenter prochainement un plan d’action détaillé pour lutter contre cette crise routière qui endeuille la nation tchadienne.