La Ministre du Transport et de la Sécurité Routière rencontre les groupements féminins et les personnes vivant avec un handicap à Bardaï, province du Tibesti



Bardaï, chef-lieu de la province du Tibesti, a accueilli ce samedi 26 août 2023 une rencontre d’envergure entre la Ministre du Transport et de la Sécurité Routière, Mme. Fatimé Goukouni Weddeye, accompagnée de plusieurs membres du gouvernement, et les groupements féminins ainsi que les personnes vivant avec un handicap. Cette rencontre avait pour objectif d’aborder les divers aspects qui entravent le développement socio-économique et éducatif de la province.

Dans le cadre de sa responsabilité en tant que ressortissante de cette localité, Mme. Fatimé Goukouni Weddeye a exprimé son engagement à contribuer au développement de la province du Tibesti, soulignant que les problèmes de la région sont également les siens.

La Ministre a justifié sa présence accompagnée d’une délégation gouvernementale en vue d’élargir et de diversifier les solutions visant le développement de la province, en mettant particulièrement l’accent sur la promotion de l’éducation.

Lors de cette rencontre, Mme. Fatimé Goukouni Weddeye, en sa qualité de Cheffe du département du Transport et de la Sécurité Routière, a remis une enveloppe destinée à la coordination des femmes et des personnes vivant avec un handicap. De plus, deux bourses d’études ont été octroyées aux deux bacheliers de la province du Tibesti, leur permettant ainsi de poursuivre leurs études dans des universités algériennes.

Cette initiative de la Ministre du Transport et de la Sécurité Routière témoigne de l’engagement du gouvernement en faveur du développement de la province du Tibesti, en mettant l’accent sur des domaines clés tels que l’éducation et l’autonomisation des femmes et des personnes vivant avec un handicap.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *