Cameroun: Crise diplomatique entre le Tchad et le Cameroun

Maurice KAMTO se prononce, dans une déclaration faite samedi dernier, le président du MRC note qu’il est urgent de clarifier la situation et expliquer le rôle de Franck BIYA dans les affaires publiques où il mène des démarches pour la défense des intérêts privés sous pavillon officiel.

Pour le professeur Maurice KAMTO, le Cameroun n’appartient pas à la famille présidentielle et ses excroissances et ne saurait s’accommoder plus longtemps de cette descente aux enfers, où même la Présidence de la République deviendrait le haut lieu des affaires mafieuses.

En plus, il rappelle que le Tchad est, en Afrique centrale, le seul pays qui a été aux côtés du Cameroun au moment le plus sombre de la lutte contre la secte Boko Haram en 2014 ? En fin, il appelle le Parlement et la justice à ouvrir une enquête sur ce scandale de trop.

En rappel, le Tchad a rappelé en fin de semaine dernière son ambassadeur au Cameroun pour consultation. N’djamena accuse Yaoundé de concurrence déloyale dans la reprise des actifs de deux anciennes sociétés pétrolières en vue de bafouer les intérêts du Tchad.
Source:Balafon Télévision

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *