Éducation : Le Fascicule H.G de Brahim Babakar a frappé 100% au BEF 2023
Renommé » BEF en poche » par son auteur, le fascicule est un document des questions réponses tirées de programme réactualisé du Tchad. Écrit en 2023 par son auteur qui lui même professeur d’histoire-géographie , le « BEF en poche » est un fascicule qui a connu un succès historique , jamais enregistré depuis que des auteurs tchadiens ont commencé par écrire des fascicules.
Interrogé après le BEF , l’auteur du document Brahim Babakar dit être surpris que son fascicule frappe à 100% » je l’ai rédigé avec beaucoup du tact et du sérieux. Enseignant , je connais ce qu’il faut pour un candidat. J’ai été appelé par beaucoup des élèves et des fondateurs des établissements pour me féliciter pour ce succès » dixit Brahim Babakar. Il faut signaler que , l’auteur dans ce petit document a signifié aux lecteurs et candidats au BEF que ce fascicule doit servir un document de compréhension rapide et claire d’histoire contemporaine du monde et de la géographie économique, physique et humaine du Tchad. Nous notons que d’histoire en passant par la géographie, tout les sujets soumis aux candidats de BEf de cette année sont traités dans ce fascicule de ce jeune intellectuel tchadien.
Signalons que l’auteur du fascicule BEF en poche Brahim Babakar est un étudiant en Master II en histoire économique et sociale à l’Université de Ndjaména , enseignant au complexe scolaire le Kilimandjaro , Hadjer lamis , Pepiniere , Amdamazene et chef de service reportage au journal quotidien le sahel.