Forum de réflexion sur la gouvernance des ressources naturelles à Bol : Une initiative pour la paix et la durabilité
Ce vendredi 16 février 2024 à Bol, chef-lieu de la Province du lac, a accueilli un forum de réflexion d’envergure sur la gouvernance locale des ressources naturelles. Portée par l’ONG Accord-Tchad et ses partenaires, avec le soutien financier de l’AFD, cette initiative vise à consolider la paix et à promouvoir des solutions durables.
Dans le cadre du projet d’appui à la sécurité alimentaire, nutritionnelle et à la consolidation d’une paix durable, notamment dans les provinces du lac, d’Hadjer-lamis et du Chari-Baguirmi, ce forum offre un espace de débat crucial. Mahamat Moustapha Koulbou, maire adjoint de la ville de Bol, souligne l’importance de discuter des enjeux de la gestion des ressources naturelles pour renforcer la paix.
Mahamat Moussa Absakine, directeur du programme d’Accord-Tchad, met en avant l’opportunité offerte aux usagers des ressources naturelles de participer à une concertation sur la gouvernance locale des ressources agro-sylvo-pastorales.
Le préfet du Département de Mamdi, Mahamat Béchir Mahamat, salue la vision de l’ONG Accord-Tchad et de ses partenaires, qui s’aligne avec la politique du gouvernement de la cinquième République.
Anon Patézéré Richard, correspondant de Bol, nous livre les dernières informations de cet événement majeur.