Lac : Le Collectif des Diplômés Sans Emploi au Tchad exprime sa solidarité aux forces de défense
Ce dimanche 10 novembre 2024 – Face aux récentes attaques violentes ayant visé les forces de défense et de sécurité à Barkaram et dans la province du Lac, le Collectif des Diplômés Sans Emploi au Tchad a fait part de sa profonde tristesse et de sa condamnation de ces actes qualifiés de « lâches » et « odieux ». Dans un communiqué publié ce dimanche, le Collectif exprime son soutien aux forces armées tchadiennes et adresse ses condoléances à l’ensemble du peuple tchadien ainsi qu’au Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno.
Le porte-parole du Collectif, Al-Amin Mahamout Aba, a réaffirmé l’engagement de ses membres envers la paix et la sécurité en soulignant leur « solidarité indéfectible » avec les forces de sécurité et les autorités. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés de ces attaques.
« Nous présentons nos plus sincères condoléances au peuple tchadien et à Son Excellence le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, dans ces moments difficiles », a déclaré le porte-parole, ajoutant que cette solidarité vise à soutenir la stabilité et la sécurité de la nation.
Alors que les forces armées tchadiennes poursuivent leurs efforts pour sécuriser la région du Lac, le Collectif appelle à l’unité nationale et au soutien de tous les citoyens pour faire face à ces actes de violence.