Tchad : Wakit Tamma exige le retrait de la candidature du Président de transition et une enquête internationale sur la mort de Yaya Dillo Betchi

La Section Politique de Wakit Tamma a réagi par un point de presse ce mardi 04 mars 2024 aux événements tragiques ayant conduit à la disparition du président Yaya Dillo Betchi, en appelant au retrait de la candidature du Président de transition aux élections pour préserver l’intérêt national et la démocratie.

Wakit Tamma Section Politique a rappelé que la Charte de l’Union Africaine exigeait la non-participation de tous les acteurs de la transition aux élections, afin de garantir un avenir prometteur pour le Tchad. Le mouvement a également critiqué le silence de la France, responsable de la supervision de la transition, face à ces événements.

Le porte-parole de Wakit Tamma, Zakaria Adam Zakaria, appelle le peuple tchadien et l’opposition à prendre des mesures fermes contre l’attitude de la France afin de réclamer des sanctions sévères contre les responsables de cet acte criminel.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *