Le Ministre d’État tchadien reçoit les envoyés spéciaux suisses pour renforcer la coopération bilatérale
Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, l’Amb. Mahamat Saleh Annadif, a reçu ce mercredi 22 novembre deux envoyés spéciaux de la Confédération Suisse. Les Ambassadeurs Cédric Beney et Sylvain Astier, respectivement Envoyé Spécial du Conseil Fédéral pour le Sahel et pour la Corne de l’Afrique, ont été reçus en audience par le ministre.
Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté sur le soutien de la Suisse aux projets et programmes de développement, ainsi qu’au maintien de la paix dans la région. Un point important a été l’aide apportée par la Suisse au Tchad pour faire face à sa crise humanitaire, notamment en ce qui concerne l’afflux de réfugiés à l’Est du pays. Les deux délégations ont souligné la nécessité de renforcer et de dynamiser la coopération bilatérale afin de relever les défis auxquels la région du Sahel, en général, et le Tchad, en particulier, sont confrontés.
Cette rencontre témoigne de l’engagement continu du Tchad et de la Suisse à travailler ensemble pour promouvoir la stabilité, le développement et la sécurité dans la région. Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer leurs liens et de collaborer de manière étroite pour faire face aux défis communs.
#Tchad #Suisse #coopérationbilatérale #développement #maintiendelapaix #crisehumanitaire