LITTERATURE | Présentation du livre dénonçant la maltraitance des enfants Mouhadjir au Centre Al Mouna

Le 25 novembre 2023, le Centre Al Mouna a été le théâtre d’une cérémonie de présentation et de dédicace du livre intitulé « La vie de martyr d’un enfant Mouhadjir », écrit par Halimé Moussa Fanami.

Publié par les éditions Salon des Belles Lettres de N’Djaména, cet ouvrage de 64 pages met en lumière les conséquences des déplacements des enfants Mouhadjir à travers le pays par leurs parents, dans le but d’apprendre le Coran.

Lors de sa présentation, Halimé Moussa Fanami a souligné que la première image choquante qui l’a poussée à écrire était celle d’un enfant de seulement 6 ans, pieds nus et vêtu de haillons, mendiant sous une chaleur écrasante de plus de 40 degrés.

« Ce livre dénonce les mauvais traitements infligés aux enfants Mouhadjir par leurs maîtres enseignants, qui les exploitent à des fins personnelles sans aucun lien avec la religion. J’espère que ce livre sensibilisera chacun d’entre nous afin de mettre un terme à cette pratique et de garantir à ces enfants une éducation de qualité et une enfance normale », a déclaré Halimé Moussa Fanami.

Titulaire d’une licence en sciences et techniques de l’information et de la communication de l’université de N’Djaména, elle évolue depuis 4 ans dans le monde associatif.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *