#Salamat :La caravane nationale pour la cohésion sociale, est officiellement lancée dans la province du Salamat. La cérémonie est organisée dans l’enceinte de la mairie d’Am-Timan sous la houlette du gouverneur du Salamat, le contrôleur général de police, Abdoulaye Ibrahim Siam.

La caravane nationale se déroule du 21 décembre 2023 au 7 janvier 2024, sur l’ensemble du territoire. Cette mobilisation sociale de grande envergure, vise à prévenir les conflits par la sensibilisation des citoyens Tchadiens à saisir les acquis de cette cause républicaine.

Le chef de mission, Aboubakar Souleyman, notifie que la caravane est prévue pour s’assurer de la compréhension, par les groupes cibles (chefs coutumiers, leaders religieux, organisations des femmes et jeunes), des enjeux de la cohésion sociale et de la paix au Tchad.

Le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, a dans son discours, souligné qu’à travers des causeries-débats sur les thématiques relatives à la paix, à la réconciliation nationale, et à la cohésion sociale, la caravane entend susciter chez les leaders, une attention particulière sur les enjeux de la paix sociale.

Une finale de football remportée par TOURBILLON FC face à ÉLÉPHANT de Zakouma, a sanctionné cette caravane dans la province.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *