Santé : Des influenceurs s’outillent sur la prévention et les fakes news au tour de la polio

Le ministère de la communication en partenariat avec l’UNICEF a lancé officiellement ce mardi, 06 juin 2023 à Mara, une localité située à 25 km à la sortie Est de N’Djaména un atelier de formation sur la prévention et la lutte contre les fausses rumeurs relative à la vaccination contre la polio et les autres maladies de l’enfance évitables par la vaccination.

L’atelier vise à outiller les influenceurs du réseaux sociaux sur la problématique de la vaccination de la polio et les autres maladies à travers leurs productions des contenus.

Lançant les travaux de formation, M. Kondol Abanga Dieudonné, directeur de la Coopération du Ministère de la Communication a indiqué que les influenceurs sur les réseaux sociaux sont des moyens essentiels pour la sensibilisation et pour la communication en faveur de nos populations qui sont exposées à la gestion des fakes news sur les internet.

Pour la directrice de la vaccination, Dr. Mbaïlamen Demian Antoinette, l’épidémie de la polio persiste dans notre pays, c’est parce que la vaccination de routine est moins performante. Car, ces couvertures vaccinales sont en dessous de 90% que le pays s’est fixé pour espérer atteindre l’immunité collective.

Au total 40 journalistes, blogueurs, et des inspecteurs seront outillés pendant 3 jours.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *