Société: La LTDH forme ses militants en technique de plaidoyer
Plus d’une vingtaine des militants de cellules de la Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme (LTDH) suivent depuis ce jeudi, 15 juin 2023, à la coordination de la LTDH sise au quartier Moursal dans le 6è arrondissement de N’Djaména, une formation sur les techniques de plaidoyer.
La LTDH vise par cette formation à renforcer le niveau des connaissances de ses membres et les organisations pourvoyeuses en technique de plaidoyer. Impulser un plaidoyer à l’endroit des autorités politiques et administratives pour une gestion efficace du foncier, de l’eau, des mines, en mettant I’accent sur la recevabilité de l’autorité publique sur les questions.
Elle attend à valoriser aussi le rôle des jeunes, de la femme dans la promotion de la bonne gouvernance en mettant des plaidoyers en faveur de leur participation active et citoyenne aux débats politiques et lors de scrutins, à la gouvernance locale et la gestion des biens publics.
Selon le chargé de programme et suivi à la Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme, M. Ngafwé Lamtouin Lagasso, cette formation en technique de plaidoyer permettra non seulement à faire de bons plaidoyers auprès des autorités, mais aussi d’acquérir des nouvelles connaissances en techniques de plaidoyer.