#Tchad: Dr Ali Abdarhaman Haggar captive le public avec ses ouvrages visionnaires lors d’un événement exceptionnel à l’université HEC-Tchad »

Le samedi 0 3 février 2024, le Président du Conseil d’Administration de l’université HEC-Tchad, Dr Ali Abdarhaman Haggar, qui est également l’émissaire spécial du Président de la République auprès de la population, a animé un événement au sein de l’université HEC-Tchad pour présenter ses ouvrages. La présentation a eu lieu en présence des enseignants, des étudiants et d’écrivains venus pour l’occasion.

Parmi les ouvrages présentés, on trouve :

– « Le Mendiant de l’Espoir » : Il s’agit d’un roman autobiographique qui raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Youssouf, qui est à la recherche d’une meilleure version de son pays.

– « Le prix du rêve » : Cette œuvre s’attaque au tribalisme et à plusieurs autres fléaux présents au Tchad.

– « Éloge de l’amitié fraternelle » : Ce livre définit les principes d’une amitié qui est plus proche qu’une fraternité.

– « Hadjar marfaine » : Il s’agit d’une œuvre qui retrace les grandes lignes de l’histoire et qui lutte contre l’injustice au Tchad.

– « Et demain le Tchad… » et « De l’alternance pacifique au déluge » : Ces livres décrivent le fonctionnement de l’administration tchadienne, ses particularités et ses défauts.

La présence des enseignants, des étudiants et des écrivains lors de cette présentation témoigne de l’intérêt porté à ces ouvrages et à la contribution du Dr Ali Abdarhaman Haggar à la littérature et au débat intellectuel au Tchad.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *