Tchad | le nouveau délégué des affaires culturelles du Salamat installé dans ses fonctions

Le nouveau délégué provincial des affaires culturelles, du patrimoine historique, du tourisme et de l’artisanat du Salamat, est installé ce vendredi 3 mai 2024 dans sa nouvelle fonction par le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam.

Suite au décret nº 0476 du 9 avril 2024, Saddam Mahamat Ibrahim, est délégué provincial des affaires culturelles, du patrimoine historique, du tourisme et de l’artisanat du Salamat. La cérémonie officielle est organisée au gouvernorat en présence des autorités administratives, civiles militaires.

Installant le nouveau délégué, le gouverneur du Salamat lui rappelle que la Province dispose des potentialités énormes en matière de la biodiversité notamment le Parc national de Zakouma véritable site touristique qui mérite d’être inscrit dans le patrimoine mondial. Elle dispose également la Réserve de faune de Barh-Salamat et le domaine de chasse, de l’Aoûk.

Prenant officiellement service, le délégué entrant, Saddam Mahamat Ibrahim s’engage à travailler en collaboration avec les acteurs culturels locaux, les artistes, les associations et les institutions pour favoriser l’accès à la culture pour tous, et pour promouvoir la créativité et l’innovation dans la province du Salamat.

Il a remercié les plus hautes autorités pour la confiance accordée à sa personne en le nommant à cette responsabilité

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *