Tchad | un groupe des malfrats appréhendé par les forces de l’ordre à Am-Timan

Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam a présenté à la presse locale, un groupe de présumés coupeurs de route appréhendés par les forces de défense et de sécurité. C’était lors d’une cérémonie organisée ce mardi 14 mai 2024 dans les locaux du gouvernorat.

Depuis quelques mois, le phénomène d’insécurité lié aux coupeurs de route, prend de l’ampleur dans la province du Salamat.

La sécurité des personnes et de leurs biens est sérieusement menacée surtout vers l’axe Am-Timan – Haraze-Mangueigne et aux environs de la ville de Haraze.

Un groupe de coupeurs de route opérant dans la zone, sème la désolation et la terreur dans plusieurs foyers. Les paisibles citoyens ont été malheureusement victimes des actes criminels de ces malfrats qui braquent dans la zone sans tomber dans le piège des agents de sécurité.

Ce lundi 13 mai, des commerçants à bord d’un véhicule revenant d’un marché hebdomadaire, ont été malheureusement la cible d’un groupe de trois malfaiteurs. Selon le chauffeur, ces derniers ont violemment ouvert le feu en direction du véhicule. L’attaque est survenue au village  »Koubo-Azarack » situé à 45 km au sud d’Am-Timan.

Les tirs nourris de malfrats ont atteint un passager, blessé au bras et à la poitrine.

Informées de la situation par les passagers, les forces de défense et de sécurité ont rapidement fait le déplacement vers l’endroit. Elles les ont appréhendés non loin de la zone. Ils ont en leur possession, deux armes à feu, des téléphones portables et une somme d’argent arrachée des passagers.

Le Commandant de la légion de gendarmerie nº 21, le général de brigade, Guet Labit Sougou, précise que les éléments de sécurité restent vigilants pour barrer la route à tout fauteur de troubles.

Pour sa part, le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam s’est réjoui, félicitant les forces de l’ordre pour la réussite de l’opération menée avec promptitude, avant de déclarer que les présumés coupeurs seront remis à la disposition de la justice pour répondre de leurs faits.

M.A. K

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *