Portrait d’un jeune artiste talentueux
Bechir Adam Nimir Teguen connu sur le nom Adilha235 dans les réseaux sociaux est né en 1998 à Abeche, chef lieu de la province du Ouaddaï. Il est un jeune artiste, tiktokeur-comédien très populaire dans les réseaux sociaux.
Il a effectué ses études primaires à l’Ecole Nour Alwouda d’Abeché puis au Collège Cheikh Tahnoun ainsi qu’au Lycée Ashar Acharif dans la même localité où il obtient son baccalauréat série A4 en 2018.
Après le bac, il a fait son entrée en 2018 à l’Université Roi Fayçal où il sortait avec un diplôme de licence en science politique à la Faculté Idriss Deby Itno de Farcha.
Pour lui, cette filière qui est nouvellement créée au sein de l’université est la plus intéressante donc il a opté d’étudier. Selon Adilha aujourd’hui des nombreux jeunes bacheliers qui ne choisissent pas eux-mêmes leur filière mais c’est leurs parents leurs choisissent.
Les raisons ayant poussées le jeune artiste à se lancer dans la production de contenus Web sont entre autres » le contexte très difficile que traverse la jeunesse tchadienne, l’injustice sociale à ciel ouvert , le lendeur administratif ainsi bien d’autres qui m’ont inspiré pour apporter ma pierre de contribution dans mon pays »
Selon lui, depuis 4ans chaque année au moment des vacances je partait au désert pour travailler afin de financer ses études » A-t-il indiqué.
Il demande par ailleurs, aux jeunes tchadiens d’être des acteurs de contribution pour un changement radical afin de véhicules des bonnes contenus et non pour faire la célébrité sur les réseaux sociaux.